Aller au contenu

Jeep Élite et Pro B dans la « zone ranking »

Depuis hier soir et les 5 matchs de la 12e journée de Jeep Élite qui s’y sont déroulés, la première division française rejoint la Pro B dans la « zone ranking ».

Depuis hier soir et les 5 matchs de la 12e journée de Jeep Élite qui s’y sont déroulés, la première division française rejoint la Pro B dans la « zone ranking ».

On le sait, la LNB a décidé en Assemblée générale (donc avec l’assentiment de la majorité des clubs des deux divisions) que, dans le cas où au moins la moitié des matchs aurait été disputée mais que la saison régulière n’irait pas à son terme, un ranking s’appliquerait pour décerner le titre de champion et décider des relégations et montées (voir ICI pour comprendre les modalités de ce ranking).

Pour que ce ranking soit activé, il faut impérativement qu’un minimum de 17 journées de championnat soient « complètes ». Ce qui signifie qu’il faut que tous les matchs d’une journée donnée (les 9 matchs de la 3e journée, par exemple) aient été disputés.

En Pro B, le cap des 17 journées complètes est dépassé depuis une semaine. Et, depuis hier soir, avec les cinq rencontres de la 12e journée qui se sont déroulées, c’est également le cas pour la Jeep Élite.

De ce fait, désormais et pour les deux divisions, le ranking s’appliquera si la saison régulière ne peut aller à son terme. De nombreux clubs, notamment ceux mal positionnés au ranking actuel (mais qui peut évoluer en fonction des résultats obtenus cette saison), croisent les doigts pour que cette saison régulière se termine sans anicroche, que tous les matchs aient bien lieu.

On ne peut bien sûr que l’espérer : le ranking est un pis-aller, qui éviterait de connaître une nouvelle « saison blanche » comme celle de 2019-20, mais il ne peut remplacer la vérité du parquet. Ne reste donc qu’à espérer que le coronavirus ne vienne pas faire des siennes dans les effectifs de Jeep Élite et de Pro B…

Commentaires

Fil d'actualité