Lors d’une Assemblée Générale et à une large majorité, la Ligue Nationale de Basket a pris la décision que chaque équipe de Jeep Élite jouera à huis clos deux matchs du 20 janvier au 15 février, un à domicile, l’autre à l’extérieur. Les championnats bénéficieront ensuite d’une… trêve en raison des dates réservées pour la Leaders Cup, qui a été annulée, et de la « fenêtre » pour les équipes nationales.
Pour la Pro B, l’objectif est que chaque équipe arrive à mi-février à 7 matches. C’est ainsi, par exemple, que les Béliers de Kemper, disputeront… cinq rencontres d’ici au 13 février.
Une sage décision afin de permettre aux joueurs de jouer et aux clubs de conserver un lien avec leurs fans à travers les différents médias dont La Chaîne L’Equipe et Sport en France, qui diffusent des rencontres en clair.
Il a été également reconnu au cours de cette AG comme important de définir une ligne directrice pour la fin de la saison et la LNB va proposer dans quelques jours différentes formules avec ou sans playoffs, ceux-ci pouvant être raccourcis.