Si l’on place un cran en dessous le match face au CCRB, en raison de la différence de niveau entre le club de la Marne et l’ASVEL, lors duquel Gavin Ware (2,06m, 25 ans) a compilé 20 points et 7 rebonds pour une évaluation de 26, l’intérieur dijonnais a livré son match référence cette saison, dimanche soir.
Face au prétendant numéro un pour le titre de champion de France 2019, l’ancien intérieur de Levallois s’est montré très à son avantage. Opposé à des cadors du championnat que sont Miro Bilan, Alexis Ajinça (toujours diminué) ou encore Amine Noua, l’ancien pensionnaire de Mississippi State a livré son meilleur match de la saison avec 25 points (10/17 à deux points, 1/1 à trois points et 4/4 aux lancers), 4 rebonds et 2 interceptions pour une évaluation de 23.
Présent sur le parquet lors de 23 des 40 minutes du match, l’ancien pivot d’Anvers a étalé toute sa palette offensive allant du shoot en tête de raquette, du tir crochet sur un défenseur au poster dunk, en passant par un shoot à trois points, il faut le dire, un peu chanceux. Il a logiquement été élu homme du match dans la grosse victoire de la JDA face à Villeurbanne (94-77).
Après la rencontre, Gavin Ware est revenu sur son match.
« Le coach avait insisté sur l’importance de bien démarrer en première et en deuxième mi-temps, et on savait qu’il fallait mettre l’énergie et l’intensité pour avoir une chance (…) J’avais connu des matches frustrants où je ne trouvais plus mon shoot à mi-distance, mais l’entraîneur m’a dit de continuer à travailler avant les entraînements, de rester concentré. Partout, ici ou en NBA, on se prend parfois des murs, mais tout le challenge est de réagir dans l’adversité. Et ce soir, j’ai escaladé ce mur, et c’était un bon match », a-t-il déclaré au Bien Public.
Photo : FOXAEP