Avec le pire bilan possible de trois défaites en trois matchs, Cholet Basket est dans l’urgence et devait se renforcer pour relever la tête.
Le club du Maine et Loire a confirmé l’information d’Emiliano Carchia de Sportando qui a annoncé dans l’après-midi que CB avait mis la main sur un gros poisson, Frank Hassell (2,03m, 29 ans). Cet été, l’ancien joueur du Portel avait décidé de quitter l’ESSM pour, selon Fred Weis, s’engager en Pologne, mais c’est finalement en France qu’il va une nouvelle fois évoluer.
Passé par la Turquie, l’Italie, la G-League ou encore Israël, « The Tank » a débarqué en France à Boulazac en 2015/16, il a ensuite rejoint Le Portel où il a passé les deux dernières saisons. A Cholet, l’intérieur originaire de la Virginie disposerait d’une clause de sortie à la mi-saison.
La saison dernière, Frank Hassell compilait en moyenne 14,1 points et 8 rebonds entre la Jeep Elite et la FIBA Europe Cup.
« Frank est un joueur très physique, qui sort de 2 grosses saisons avec Le Portel. Très fort rebondeur, doué sur le jeu poste bas avec notamment une très forte main gauche », a commenté le coach choletais Régis Boissié.
Photo : ESSM Basket