Jacques Alingue (2,03m, 29 ans) a été préféré à Nate Wolters (Chalon, 35%) et Frank Hassell (Le Portel, 17%), comme Joueur du Mois de Mars de la Jeep Elite en récoltant 48% des votes.
Avec 13,6 points, 7,4 rebonds, 3,0 passes pour 23,2 d’évaluation, l’intérieur de la JDA Dijon s’est révélé le meilleur joueur français à l’évaluation de ce mois de mars, avec notamment une performance exceptionnelle à Bourg-en-Bresse : 27 points (à 93%) et 14 rebonds pour 39 d’évaluation.
« Je suis très heureux de remporter ce trophée de joueur du mois de mars ! Je remercie énormément les supporters dijonnais qui me permettent aujourd’hui de recevoir cette belle distinction. Ils nous soutiennent – l’équipe et moi – depuis le début et c’est très important pour nous. C’est un trophée individuel, mais qui ne serait pas à l’ordre du jour si je n’étais pas aussi bien entouré par mes coéquipiers. Je souhaite donc en profiter pour les remercier de me mettre dans de bonnes dispositions à chaque match. J’espère que cette distinction va donner à tout le groupe un bon coup de boost pour attaquer de la meilleure des manières la dernière ligne droite de la saison, » a déclaré l’intérieur dijonnais.
Photo: JDA