Aller au contenu

Jeep® ÉLITE : Jonathan Fairell champion de France Pro B avec Blois arrive en renfort à Dijon

Tout juste sacré champion de France de Pro B avec Blois, Jonathan Fairell (2,01m, 24 ans) passe au niveau au-dessus et va rejoindre la JDA Dijon pour les playoffs de Jeep® ÉLITE.

Tout juste sacré champion de France de Pro B avec Blois, Jonathan Fairell (2,01m, 24 ans) passe au niveau au-dessus et va rejoindre la JDA Dijon pour les playoffs de Jeep® ÉLITE.

Suite à la rupture du tendon d’Achille de Jacques Alingue, le club bourguignon se devait de réagir vite et c’est fait. Laurent Legname et son staff ont engagé l’intérieur américano-bahaméen en qualité de pigiste médical. Le fait qu’il possède le passeport bahaméen lui donne le statut de Cotonou et lui a donc donné la possibilité de signer à Dijon qui ne pouvait pas signer de joueur non formé localement et uniquement un JFL ou Cotonou/Bosman. Plutôt petit pour un intérieur, l’ancien joueur de Rouen présente le même profil que Jacques Alingue : un joueur d’équipe et besogneux.

L’ADA Blois indique néanmoins que cet engagement ne concerne que les playoffs.

« Jonathan nous a fait part de son souhait de relever ce défi et de découvrir les Playoffs en Jeep Elite. Compte tenu de l’investissement de Jonathan au sein de l’équipe tout au long de la saison et des moments exceptionnels vécus ensemble, l’ADA Basket a décidé d’accéder à sa demande. Il est à noter que cette sollicitation se limite à la campagne de Playoffs 2018 et ne concerne en rien la saison 2018-2019. »

Cette saison en Pro B, Jonathan Fairell compilait en moyenne 11,8 points, 6,7 rebonds et 1,2 passe décisive pour une évaluation de 14,5.

Contrairement à Ferdinand Prénom qui est descendu de Jeep® ÉLITE pour donner un coup de main à Orléans suite au forfait pour la saison de Miralem Halillovic, Jonathan Fairell fait lui le chemin inverse et monte d’un étage.

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité