Le MSB vient d’engager Kenneth Hayes (1,88 m, 34 ans) en qualité de joker médical de Iggy Mockevicius jusqu’à la fin de la saison.
C’est un come-back en France pour Kenny Hayes. Déjà vu à Limoges en 2018 (12,3 points de moyenne), ce combo guard renforce Le Mans dans le sprint final. Décimé par les blessures de Scott Bamforth (cheville/poignet) et Kaza Kajami-Keane (cheville/genou) mais aussi la futur indisponibilité d’Antoine Eito (TQO de basket 3×3), le MSB espère ainsi conserver ses ambitions de Top 8 intactes à neuf journées de la fin de la saison régulière.
Fort d’une riche expérience européenne, avec des passages remarqués en Israël, Italie et dernièrement en Turquie à Gaziantep (15,8 points à 50,0 % à 3-points, 92,2 % aux lancers-francs et 4,0 passes en 31 minutes en 11 matchs), il vient tout juste d’être éliminé des playoffs turcs face à l’Anadolu Efes. Réputé scoreur et au service de ses coéquipiers, le natif de Dayton pourrait faire ses débuts face à Monaco le 27 mai sous réserve d’homologation par la LNB.
Photo : Kenny Hayes (Gaziantep)