Preuve de l’attractivité grandissante du championnat de France, l’AS Monaco Basket a enregistré ce matin l’arrivée de l’arrière Dylan Ennis (1,89m, 28 ans).
Passé par trois cursus universitaires que sont Rice, Villanova et Oregon State, Dylan Ennis a effectué sa première année en tant que professionnel dans trois clubs : le Tecnyconta Saragosse, le Mega Bemax et l’Etoile Rouge de Belgrade.
Efficace dans chacun de ses passages dans ses clubs, Dylan Ennis a attiré la convoitise de cylindrées supérieures et c’est ainsi que pour la saison 2018/2019, il a signé pour le BC Andorre qui jouait l’Eurocup.
Là-bas, il s’est affirmé comme un joueur pouvant jouer au plus haut niveau européen. A la fin de sa campagne européenne ponctuée par l’élimination de l’ASVEL en quart de finale et une demi finale perdue face à l’ALBA Berlin, l’arrière canado-jamaïcain-serbe a été élu dans le deuxième meilleur cinq de la compétition.
Dylan Ennis compilait la saison dernière en Liga Endesa : 13,4 points à 43,6%, 3 rebonds et 2,6 passes décisives pour 11,6 d’évaluation en 25 minutes de temps de jeu.