En cette fin de mois de juillet, le CCRB affiche complet suite aux recrutements de ses deux derniers joueurs. Il s’agit de Nic Moore (1,75m, 27 ans) et Jessie Begarin (1,90m, 31 ans).
Le premier, meneur de jeu américain, connait déjà la France. Notamment formé à l’université de SMU, il est passé par Brindisi en 2016/17. Il a ensuite commencé la saison 2017/18 dans l’Hexagone, à Nanterre. Il avait quitté le club des Hauts-de-Seine en raison de conflit avec le club et était retourné à Brindisi pour terminer l’exercice. Cette saison, le natif de Winona Lake était en deuxième division italienne, à Rome.
Le deuxième, vient de réaliser une très belle saison en Pro B. Finaliste des playoffs d’accession avec Rouen, il a également été jusqu’en demi-finale de la coupe de France avant de tomber sur le futur vainqueur, l’ASVEL. Passé par Besançon, Hyères-Toulon, Souffelweyersheim ou encore Le Portel, cet arrière formé à l’INSEP fait partie des joueurs appréciés partout où ils passent. A Châlons-Reims, il retrouvera son coéquipier de cette saison, Jean-Baptiste Maille.
Cette saison, Nic Moore et Jessie Begarin compilaient respectivement 16,2 points, 2,5 rebonds et 4,2 passes décisives en deuxième division italienne, et 11,3 points, 3,5 rebonds et 2,3 passes décisives en Pro B.
Photo : BCL