Aller au contenu

Jeep® ÉLITE : Le Portel recrute Toarlyn Fitzpatrick et affiche complet

L’effectif de l’ESSM version 2019/20 est maintenant connu après le recrutement de la dernière pièce, Toarlyn Fitzpatrick (2,06m, 29 ans).

L’effectif de l’ESSM version 2019/20 est maintenant connu après le recrutement de la dernière pièce, Toarlyn Fitzpatrick (2,06m, 29 ans).

Sur son site, Le Portel annonce la signature de cet intérieur américain pour la saison prochaine. Formé à l’université de South Florida, le natif de Tampa Bay est directement venu en Europe pour lancer sa carrière professionnelle. Passé par la Belgique, la Grèce et l’Allemagne, il va vivre sa première expérience en France. La saison dernière, au Holargos BC, Toarlyn Fitzpatrick compilait en moyenne 8,2 points et 5,1 rebonds par match.

Eric Girard s’est exprimé sur sa nouvelle recrue.

« Nous sommes heureux de clôturer notre équipe 2019-2020 par la signature de Toarlyn, qui est un vrai 4 shooteur mais pas uniquement. Il est complet et pourra jouer aussi bien en attaque qu’en défense avec Frank, Ousman, Drissa voir Cyrille vu son gabarit et sa taille. Joueur de collectif en tout premier lieu, avant de penser à ses stats, n’usant pas de son excellent tir extérieur et capable d’attaquer le panier de l’extérieur ou d’emmener ses plus petits adversaires poste bas. En défense, il apportera aussi sa polyvalence et sa taille. Sa complémentarité au reste de l’équipe nous a séduits, avec une belle expérience en Europe ces dernières années… De plus, ayant été coéquipier de Darrin Dorsey la saison dernière pour quelques matchs, Darrin nous a confirmé que Toarlyn était un joueur « ESSM » par son profil et son professionnalisme. »

Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnat ici.

Commentaires

Fil d'actualité