Président de l’Élan Béarnais depuis 2015, Didier Rey a remis ce mardi sa lettre de démission aux membres du Conseil d’administration du club.
Une page se tourne à Pau. Alors que le club est en pleine tourmente sur le terrain et en coulisses, son président Didier Rey a annoncé sa démission dans un communiqué de presse. Le club avait changé d’entraîneur la semaine dernière, avec l’arrivée d’Eric Bartecheky, mais a concédé samedi soir sa onzième défaite consécutive, contre Roanne (60-81), et reste relégable, alors que le rachat du club par un groupe américain n’est pas encore fixé.
« Aujourd’hui se profile un nouveau projet ambitieux pour l’Elan et c’est tant mieux ! Si ce projet est bon pour l’Elan, il doit bien évidemment voir le jour. Je n’y ai pas été et je n’y suis toujours pas associé. Je n’ai, manifestement, plus la confiance de l’actionnaire majoritaire qui le porte. Ceci perturbe visiblement la vie du club« , expose Didier Rey par communiqué.
Didier Rey reste néanmoins actionnaire et administrateur du club, auquel il n’a pas manqué de rappeler son « attachement total, comme en témoigne (sa) participation personnelle à la dernière recapitalisation ».