Arrivé au bout de sa pige médicale à Pau, le Belge Manu Lecomte (1,80 m, 25 ans) s’est engagé avec le BC Prienai en Lituanie ce mardi.
Après avoir débuté la saison avec Francfort en Allemagne, l’international belge avait rejoint l’Elan Béarnais au mois de janvier dernier en tant que pigiste. Le meneur n’a joué que deux matches avec le club français (11 points et 2 passes de moyenne en 24 minutes).
Manu Lecomte va découvrir un quatrième championnat après avoir également joué en Espagne (Murcie et Gran Canaria) la saison dernière. Il retrouvera au BC Prienai l’ancien de Nanterre Demetrius Treadwell et le Français Tom Digbeu, fils d’Alain.
« Ce fut court mais cela restera une belle expérience au niveau basket, malgré le fait de n’avoir pu disputer que deux rencontres au cours de mes quelques semaines en Béarn. Je saisis l’opportunité qui m’est donnée de pouvoir m’engager avec un club jusqu’à la fin de la saison et d’avoir un peu de stabilité. C’est un nouveau challenge intéressant qui se présente à moi. Je sais que ce que j’ai pu vivre ici ne pourra que m’aider à m’épanouir et montrer ce que je sais faire », confie Manu Lecomte dans un communiqué.
Photo : FIBA