Aller au contenu

Jeep Elite : Maxime Courby et Pierre Pelos prolongent de trois saisons à Bourg

Vendredi, la JL Bourg a officialisé la prolongation de contrat de Pierre Pelos et de Maxime Courby. Tous les deux s’engagent pour trois saisons supplémentaires soit jusqu’en 2024.

Vendredi, la JL Bourg a officialisé la prolongation de contrat de Pierre Pelos et de Maxime Courby. Tous les deux s’engagent pour trois saisons supplémentaires soit jusqu’en 2024.

Le nouveau cycle de la JL Bourg se met en place. Après l’annonce de l’arrivée de Laurent Legname sur le banc en remplacement de Savo Vucevic, la Jeu a officialisé la prolongation de deux de ses fidèles : Maxime Courby (1,99 m, 30 ans) et Pierre Pelos (2,05 m, 28 ans). Le coach, comme les deux joueurs, sont désormais liés au club bressan pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2024.

Avant même la fin de l’exercice en cours, le club bressan compte déjà trois JFL dans ses rangs pour la saison 2021-2022 avec Hugo Benitez (1,87 m, 20 ans), sous contrat jusqu’en 2023. « Maxime et Pierre ont une évolution parallèle à celle de notre club depuis plusieurs années. C’est important de pouvoir se reposer sur une ossature française de grande qualité », souligne le président Julien Desbottes.

Maxime Courby, tout neuf

Sollicité par Gravelines, son ancien club, Maxime Courby a choisi de poursuivre l’aventure dans l’Ain. Arrivé au club à l’été 2015, ce choix était logique pour le Nordiste. « Cela faisait un bon moment que je souhaitais prolonger, d’une volonté commune avec le club. Cela fera neuf saisons pour moi avec la JL Bourg. Je mouille le maillot de ce club depuis le début, en essayant de progresser à chaque fois », confie l’ancien rouennais qui réalise l’une des saisons des saisons les plus abouties de sa carrière (7,8 points, 3,0 rebonds pour 8,9 d’évaluation en 23,4 minutes en 31 matchs de Jeep Elite). Il voit l’arrivée de Laurent Legname d’un très bon oeil avec la mise en place d’une nouvelle philosophie de jeu, pour « repousser ses limites ».

Appelé par Vincent Collet en tant que partenaire d’entraînement en équipe de France, Pierre Pelos vit également un exercice plein (10,3 points, 5,1 rebonds pour 12,7 d’évaluation en 21,6 minutes en 31 matchs de Jeep Elite). Assuré de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine, il n’a pas hésité à poursuivre l’aventure bressane, lui qui est arrivé en 2016 puis revenu en 2019 après deux saisons à Fos Provence. « Dans ma progression, c’était intéressant de prolonger pour continuer à jouer l’Europe. Nous avons à cœur de continuer à grandir tous ensemble », accorde l’intérieur. Son rêve ultime : remporter un titre avec Bourg-en-Bresse.

Egalement sous contrat jusqu’en 2023, Théo Rey – actuellement en prêt à Gries – ne devrait pas porter le maillot bressan la saison prochaine. La direction du club discute actuellement avec lui afin de le prêter « dans un club qui lui laissera des responsabilités. »

Photo : Clément Carton

Commentaires

Fil d'actualité