Appelé mi-octobre pour remplacer Jerel Blassingame, touché au genou droit, Mickey McConnell (1,82m, 29 ans) a très vite su se rendre indispensable dans l’effectif de Laurent Vila.
Si le club ne semble pas pouvoir lui offrir un contrat pour la saison pour des raisons financières, il vient néanmoins de lui proposer un mois supplémentaire dans les Pyrénées-Atlantiques. Une bonne nouvelle pour les supporters de l’Elan Béarnais, qui sort d’une belle victoire à domicile face à Chalon-sur-Saône.
Avec Pau, Mickey McConnell tourne à 11,7 points, 4,3 rebonds et 5,6 passes décisives pour une évaluation de 16,9.
« Je suis vraiment heureux de pouvoir prolonger l’aventure avec l’Elan car je me sens très bien ici et cela se passe à merveille avec l’encadrement, mes coéquipiers ou les supporters du club. On joue bien et surtout je suis sûr que nous pouvons encore progresser tous ensemble. On va j’espère pouvoir le montrer à l’occasion d’un mois de décembre qui s’annonce costaud mais excitant aussi avec le match face au CCRB, forcément spécial pour moi, puis les combats face à des « top teams » de la ligue. Ce n’est qu’un mois de plus et personnellement je ne peux pas dire que c’est une situation simple à gérer mais je fais en sorte d’être le plus professionnel possible et depuis que je suis arrivé, je me suis concentré sur ce que j’avais à faire sur le terrain et dans le vestiaire. Pour l’heure, je sais que je vais passer Noël ici et c’est déjà une super nouvelle », a commenté le meneur Vert et Blanc sur le site du club.
Photo : Vincent Cordeboeuf