C’est un gros coup que vient d’accomplir la SIG en recrutant Mike Green (1,85m, 33 ans), champion en titre et MVP du Final Four de Champions League.
Passé par Liège, Cantu, Varese, Venise, Izmir ou encore le Khimki Moscou, le natif de Philadelphie a déjà évolué en France. En 2014/15, l’ancien pensionnaire de Butler portait le maillot du Paris-Levallois.
La saison dernière, Mike Green compilait en moyenne 10,4 points, 2,8 rebonds et 4,3 passes décisives dans le championnat grec, et 11,5 points, 2,8 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 12,6 en Champions League.
Vincent Collet a donné son avis sur son nouveau joueur sur le site du club.
« Mike Green va être notre meneur titulaire pour la saison à venir. C’est un joueur que l’on connaît bien. On l’a déjà vu en France à Paris-Levallois mais également l’an passé avec l’AEK Athènes. Après nous avoir éliminé, il finit MVP du Final 4 de la BCL. C’est un meneur qui a de vraies capacités d’organisateur. Mike est un très bon passeur mais il a aussi la capacité de jouer les actions de un contre un dans les moments clefs. C’est un joueur clutch, capable de prendre le jeu à son compte quand il le faut. Il est fort dans le jeu de pénétration, à la fois puissant et percutant, et c’est ce que l’on recherchait« .
Photo : BCL