Aller au contenu

Jeep Elite: Monaco envisage une bulle pour la suite de la compétition

L’AS Monaco étudie la possibilité d’une « bulle sanitaire » qui permettrait de poursuivre la saison de Jeep Elite dans un même lieu avec toutes les équipes, selon le modèle de la NBA repris en fin de saison dernière en Allemagne et en Espagne.

L’AS Monaco étudie la possibilité d’une « bulle sanitaire » qui permettrait de poursuivre la saison de Jeep Elite dans un même lieu avec toutes les équipes, selon le modèle de la NBA repris en fin de saison dernière en Allemagne et en Espagne.

« En étant réalistes, il y a peu de chances que le confinement en France s’arrête en décembre, peu de chances que le championnat reprenne son cours normal à brève échéance », glisse Olesky Yefimov, le DG du club, à Monaco Matin. « Le modèle de la bulle présente de nombreux avantages. La sécurité sanitaire, la résolution du thème du coût des transports et de leur complexité et la qualité de la retransmission télé. On peut aussi imaginer une bonne visibilité pour les sponsors avec des emplacements réservés pour chaque club sur le parquet. »

L’ASM a pris le dossier à bras le corps. Une discussion avec le gouvernement monégasque serait prévue puis avec la Ligue Nationale de Basket. La Principauté possède l’infrastructure hôtelière pour accueillir les équipes et quatre gymnases pour les entraînements.

En tout état de cause, les clubs auront besoin d’une aide substantielle de l’Etat pour poursuivre le championnat à huis clos, que ce soit dans leurs salles ou dans une bulle.

Photo: ASM

Commentaires

Fil d'actualité