Aller au contenu

Jeep Elite : Nikola Antic sera le coach de Boulazac la saison prochaine

Lanterne rouge de Jeep Elite en quasiment relégué en Pro B, le Boulazac Basket Dordogne a choisi son entraîneur pour la saison prochaine : Nikola Antic.

Lanterne rouge de Jeep Elite en quasiment relégué en Pro B, le Boulazac Basket Dordogne a choisi son entraîneur pour la saison prochaine : Nikola Antic.

Pour remplacer Thomas Andrieux, Boulazac a jeté son dévolu sur Nikola Antic. Sans club depuis son éviction d’Antibes en octobre 2020, l’ancien coach de Charleville-Mezières et de Châlons-Reims repart sur un nouveau cycle sportif.

« Cet engagement est le fruit d’une vraie réflexion personnelle et de longs échanges avec le club. Je souhaitais vraiment m’investir dans une aventure avec de la visibilité et non pas prendre un poste à la hâte, dans l’urgence et sans projection. La qualité des échanges avec le président Laurent Serres et le directeur sportif Claude Bergeaud m’ont conforté dans l’idée que je me faisais du BBD : un club structuré avec une vraie ferveur et un soutien du public, éléments importants dans la construction d’une dynamique. Leur ambition et la mienne se sont rejointes : que le BBD retrouve le plus rapidement possible la place qui est la sienne, à savoir évoluer en Jeep Elite », confie Nikola Antic dans un communiqué.

Avant de devenir entraîneur, Nikola Antic a évolué en tant que joueur en Yougoslavie puis en Autriche avant de rejoindre la France dans le club de Bondy 93 (Pro B) de 1992 à 2000. En parallèle, il avait coaché les centres de formation du Budućnost Podgorica (1984-1988), puis de Bondy 93 (1992-1995) avant de débuter le coaching en tant qu’assistant puis coach principal.

Photo : Nikola Antic (Antibes)

Commentaires

Fil d'actualité