Equipe surprise de la saison qui s’est hissée jusqu’à la dixième place du classement mais faisant longtemps la course pour les playoffs, le Boulazac Basket Dordogne fait peau neuve.
Le club du Périgord vient de dévoiler sa toute nouvelle identité visuelle. Conçu par Pierrick Poncet, connu sous le nom de « L’ailier Volant » sur Twitter. C’est déjà lui qui était à l’origine du nouveau maillot à quatre couleurs du BBD.
Le nouveau logo du club rajeunit complètement l’identité de la formation de Thomas Andrieux qui affichait l’un des moins agréables logos de Jeep Elite. Voici les explications données par le club concernant les détails de ce nouveau logo.
« Les mentions Boulazac, pour l’appartenance historique et Périgord, pour le rayonnement, enserrent le logo, insufflant l’idée d’un club supporté par son département et au-delà.
Le noir, le blanc, le vert et le pourpre, rappellent chacune une zone géographique du Périgord et ses spécificités :
– Le Périgord Blanc (où est situé le club) et ses plateaux calcaires.
– Le Périgord Noir et ses chênes truffiers.
– Le Périgord Vert et ses étendues de plaines et de forêts.
– Le Périgord Pourpre et ses vignobles.
Le BBD rassemble ces diversités. C’est ce que symbolise le tracé circulaire.
Du cercle fédérateur, émane le « B.B.D ». Ces 3 lettres sont gravées dans la mémoire collective des Périgourdins. Elles constituent une appellation profondément ancrée et un signe de reconnaissance dans le monde du basket français.
Au cœur du logo, nous retrouvons le ballon de basket, entremêlé avec l’auroch, figure pariétale emblématique. Cet animal fier et indomptable portera les valeurs sportives de combativité et de travail, propre à l’équipe du BBD.
Un pictogramme « panier de basket » ajoute un clin d’œil à l’art rupestre qui fait la singularité et la renommée mondiale de la Dordogne. »