Après une saison à Levallois, Rasheed Sulaimon (1,95m, 25 ans) fait son retour dans le club qui lui a fait connaître la France, la JDA Dijon.
Le club bourguignon indique sur son site que l’ancien pensionnaire de Duke s’est à nouveau engagé pour la saison prochaine. Avec Levallois cette saison, le natif de Houston a vécu un exercice un peu compliqué, marqué par des blessures. Rasheed Sulaimon tournait en moyenne à 8,5 points, 2,6 rebonds et 2,7 passes décisives pour une évaluation de 6,8.
Laurent Legname s’est exprimé sur le retour de l’arrière texan à Dijon.
« Après le refus d’Obi Emegano de poursuivre l’aventure avec nous, il a fallu trouver un joueur capable d’évoluer sur le poste 2, mais également de jouer avec David et Axel. Après une saison en dents de scie avec Levallois, Rasheed aura à cœur de retrouver ses sensations et son niveau, afin d’aider l’équipe comme il a pu le faire il y a deux ans. Pour avoir parlé avec lui, il est à la fois très heureux de retrouver le club, mais également revanchard par rapport à ses prestations. Connaissant ma philosophie, son temps d’adaptation sera assez rapide. Charge à lui de nous montrer son vrai visage. »
Photo : Karen Mandau