Le visage de la SIG version 2019/20 est connu, sa dernière recrue arrive en provenance d’Italie, Thomas Scrubb (1,98m, 27 ans).
Sur son site, Strasbourg annonce la signature de cet ailier anglo-canadien pour la saison prochaine. Né au Canada, ce gaucher n’a joué en professionnel qu’en Europe. Il est passé par Kataja (Finlande), Giessen (Allemagne), Avellino et Varese, en Italie. Cette saison, Thomas Scrubb compilait en moyenne 13,3 points, 6,1 rebonds et 2 passes décisives entre le championnat et la FIBA Europe Cup.
Vincent Collet s’est exprimé sur sa nouvelle recrue.
« Thomas est un poste 3 polyvalent, gaucher, qui a vraiment une force de pénétration intéressante et qui, en dépit d’une gestuelle surprenante, est également adroit à 3pts. C’est un joueur qui vaut d’abord de par son activité et les multiples choses qu’il est capable de faire sur un terrain, le tout en étant très combatif. La venue de Thomas Scrubb clôt le recrutement. Il va apporter son expérience et mettre du liant dans notre collectif et pourra même être parfois utilisé en poste 4 ».
Photo : Varese