Remercié il y a quelques mois par le BCM Gravelines, qui se battait pour se maintenir, le technicien belge va désormais relever un défi semblable chez le voisin du Portel.
C’est bien Serge Crevecoeur qui dirigera l’ESSM à la rentrée et succédera à Eric Girard, nommé directeur sportif. Il vivra sa troisième expérience en France puisqu’il a aussi dirigé Pau-Orthez, où l’aventure s’était arrêtée également après quelques mois. Le club l’a introduit à ses fidèles du Chaudron ce jeudi soir. Il sera épaulé par Arnaud Ricoux, un ancien de la maison, coach de 2004 à 2009 dans le club du Pas-de-Calais.
« Avec notre nouveau trio, j’ai la conviction que nous allons reformer une équipe à l’âme bien porteloise. Je suis persuadé que nous trouverons les bonnes personnes et le bon équilibre afin de passer la meilleure des saisons possibles », confie le président Yann Rivoal.
Pour le moment, six joueurs sont sous contrat pour la saison prochaine : Benoit Mangin, Jo Passave-Duteil, Mathieu Wojciechowski, Boris Dallo, Mehdy Ngouama et Charles Abouo.
Photo : Serge Crevecoeur