Le Rhénus étant occupé par la FIBA dans le cadre de l’EuroBasket féminin, la SIG Strasbourg jouera son quart de finale à la Forest Arena de Gries, lundi 21 juin à 20 h.
Assurée de terminer la saison régulière dans le top 4 de Jeep Elite grâce à sa victoire à Bourg-en-Bresse, la SIG Strasbourg devait recevoir son quart de finale à domicile. Le Rhénus occupé, la SIG recevra donc à la salle de Gries (Pro B) dans un match délocalisé de quelques kilomètres au nord.
Il faudra attendre vendredi soir et l’issue du match entre Monaco et l’ASVEL afin de connaître l’adversaire de la SIG. Une victoire de Villeurbanne permettrait au club de finir 3e et d’affronter les Metropolitans 92 (6e) tandis qu’un succès de Monaco laisserait à Strasbourg à la 4e place et les Alsaciens affronteraient la JL Bourg (5e) en quart de finale.
La jauge étant de moins de 1 000 personnes à la Forest Arena, le pass sanitaire ne sera pas nécessaire lundi soir. Néanmoins, le port du masque est obligatoire dans la salle et une distanciation d’un siège libre entre chaque personne ou groupe de personnes (10 maximum) sera à respecter.
Dijon-Orléans et ASVEL-Le Mans en quart, les deux autres affiches en attente
Concernant les autres duels de quart de finale, seuls deux sont figés : Dijon (1er) – Orléans (8e) et Asvel (2e) – Le Mans (7e). Ce dernier devrait avoir lieu lundi 21 juin, vraisemblablement.
Cinq jours après l’appel à la grève lancé par le syndicat des joueurs (SNB) contre la phase finale de Jeep Élite, celle-ci aura finalement bien lieu. La Ligue nationale de basket (LNB) et le SNB ont déclaré avoir trouvé un accord dans un communiqué publié jeudi matin.
Ainsi, la saison 2020-2021 sacrera bien un champion de France après des quarts de finale à partir les dimanche 20 et lundi 21 juin, dans les salles des quatre meilleures équipes de la saison régulière, puis un Final Four du 24 au 26 juin à la Kinderarena de Rouen.
Photo : Bonzie Colson (FIBA)