Même si le projet d’une nouvelle salle sur l’Ile Seguin pour les Métropolitains est tombé à l’eau, le club des Hauts-de-Seine aura bien une nouvelle arena dans les prochaines années.
Le Parisien révèle que le club levaloisien va s’installer dans une nouvelle salle à Boulogne-Billancourt qui doit voir le jour entre 2022 et 2023, « en fonction des possibilités immobilières ». Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet s’est exprimé sur cette nouvelle dans les colonnes du quotidien.
« Le palais des sports sera construit sur le territoire de GPSO (NDLR : communauté d’agglomérations composée de Meudon, Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marne-La Coquette, Vanves, Sèvres, Ville-d’Avray, soit plus de 300 000 habitants). Cela représente un potentiel de 3 000 licenciés basket. Nous souhaitons devenir un grand club formateur. »
En coulisses, les Levallois Metropolitans et Boulogne-Billancourt continuent leur rapprochement depuis la nomination d’Alain Weisz en tant que vice-président des Metropolitans. L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France est un ami de Pierre-Christophe Baguet.
Photo : LNB