Strasbourg poursuit son recrutement avec l’ailier fort australien Xavier Cooks (2,03m, 23 ans).
Sur son site, la SIG annonce la signature pour une saison de l’ancien pensionnaire de l’université de Winthrop. Avec le départ de Jarell Eddie, la formation strasbourgeoise était à la recherche d’un profil similaire, à savoir un poste 4/3 capable d’écarter le jeu d’artiller de loin. Diplômé en 2018, il a passé sa saison rookie à Würzburg, en Allemagne.
La saison dernière, Xavier Cooks compilait en moyenne 11,5 points (40% de réussite à trois points), 5,5 rebonds et 2,1 passes décisives entre le championnat allemand et la FIBA Europe Cup.
Vincent Collet s’est exprimé sur sa nouvelle recrue.
« Xavier est un jeune joueur australien qui vient d’accomplir une bonne première saison de rookie dans l’équipe de Würzbourg. C’est un garçon longiligne, au registre assez complet, qui passe bien la balle, capable de s’inscrire régulièrement dans la bataille du rebond avec par exemple des claquettes au rebond offensif. Nous avons été séduits par son activité et son dynamisme, sa palette offensive avec un tir qu’il doit utiliser davantage mais qui est assez fiable. Nous pensons que c’est un joueur qui va continuer à progresser et qui sera complémentaire de nos autres intérieurs. Avec cette signature le recrutement du secteur intérieur est ainsi complet ».
Photo : FIBA