Aller au contenu

La JL Bourg a décidé de renforcer son poste de meneur en signant l’Américain JeQuan Lewis (1,86 m, 27 ans), qui arrive en provenance du club allemand de Rostock.

Avec la volonté de repositionner Axel Julien sur le poste d’arrière, dans lequel il a excellé par le passé, la JL Bourg a jeté son dévolu sur un autre meneur pour accompagner Hugo Benitez. Le club mise sur JeQuan Lewis, un Américain en pleine force de l’âge. Il sort de sa saison la plus aboutie en carrière avec Rostock, en Allemagne (16,1 points à 45,5 % aux tirs dont 42,7 % à 3-points pour 17,5 d’évaluation, la 9e de Bundesliga), un promu qu’il a mené à la 9e place de la saison régulière.

Auparavant, l’ancien des Rams de Virginia Commonwealth University avait, après un court passage en G-League, en Corée du Sud et à Taïwan, initié un tour d’Europe, passant par la Grèce, au PAOK, la D2 israélienne ou encore la VTB League, avec le club estonien de Kalev-Cramo. Réputé « intense, capable de jouer sous pression, complet, adroit de loin et à mi-distance et avec un sens de la passe, notamment sur pick and roll » selon le communiqué du club, nul doute qu’avec cet autre « JL », la Jeu affichera encore de belles ambitions la saison prochaine.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/

Photo : JeQuan Lewis (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité