Avec un bon démarrage (15-23), la SIG Strasbourg a longtemps crû pouvoir ramener une victoire de Bourg-en-Bresse mais la deuxième mi-temps a été nettement plus favorable à la JL qui a remporté le gain de la soirée (80-72) avec 18 points (7/12 aux tirs) et 5 rebonds de Chris Johnson.
« Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps avant de descendre en deuxième période, alors qu’eux sont montés », a constaté du banc Vincent Collet vite revenu de ses émotions chinoises. « Ils sont revenus plus agressifs et nous, nous ne nous sommes pas bien adaptés à leur agressivité. En première mi-temps on était plutôt bien dans les timings et on trouvait des solutions. On aurait pu arriver avec un peu plus d’avance à la mi-temps. On a mal géré les deux ou trois dernières minutes. En 2ème mi-temps on a d’avantage subi leur agressivité.
Avec 15 points et 6 rebonds, le rookie Jerai Grant (2,03m, 30 ans) a réalisé une bonne entrée en matière malgré une douleur au tendon d’Achille.
« C’est une équipe qui aime le jeu rapide et nous n’avons pas assez su les stopper et finalement on ne pouvait pas les battre en jouant ainsi, » a commenté l’intérieur américain en conférence de presse. « Ils sont revenus en 2ème mi-temps avec beaucoup plus d’énergie que nous. Le coach nous avait dit de ne pas tomber dans leur jeu, de jouer et d’imposer le nôtre mais ce n’a pas été le cas en 2ème mi-temps. C’est une défaite mais je suis optimiste pour le futur de notre équipe. Nous avons montré que nous sommes une équipe qui veut se battre, travailler et progresser ensemble. Je me sens de mieux en mieux mais je ne veux surtout pas me servir de petits problèmes physiques comme d’une excuse. A moi de continuer à monter en régime en même temps que l’équipe ».
Photo: SIG