Arrivé comme pigiste médical d’Aamir Simms puis reparti à la fin de sa pige mi-novembre, Jeremy Evans fait son retour au Paris Basketball. L’ancier NBAer s’est engagé jusqu’à la fin de l’exercice en cours.
Son arrivée à la mi-octobre comme pigiste médical avait relancé le Paris Basketball après un début de saison chaotique. L’intérieur Jeremy Evans (2,06 m, 34 ans) est de retour dans la capitale jusqu’à la fin de la saison, où il devrait apporter un vrai complément à Ismael Kamagate, seul poste 5 de métier dans la raquette.
L’ancien vainqueur du concours de dunks NBA a disputé cinq matches sous les couleurs parisiennes, entre Eurocup et Betclic Elite. Il tournait à 13,7 points, 9,7 rebonds et 1,7 passe décisive de moyenne, pour quatre victoires en cinq rencontres.
Formé à Western Kentucky, doté d’une envergure de 2,29 m, le natif de l’Arkansas a joué 250 matches en NBA (6,1 points et 4,7 rebonds en 2013-14) en complétant avec de la G-League avant de venir en Europe, au Khimki Moscou, à Darussafaka, et la saison dernière au Panathinaïkos où il a tourné en moyenne à 7,5 points et 4,4 rebonds.
Il sera de retour avec le Paris Basketball lors du match de championnat à l’Astroballe contre l’ASVEL, le 11 décembre prochain, le soir de la cérémonie de retrait de maillot d’un certain Amara Sy.
Photo : Jeremy Evans (Thomas Savoja)