C’est au tour des Palois Pierre Cornelie (2,11m, 25 ans) et Jeremy Leloup (2,02m, 33 ans) de répondre aux questions des médias avant le début de la saison de Jeep Elite.
Comment se passe cette présaison et quels sont les objectifs du club ?
PC : Je dirai que ça se passe plutôt bien malgré un match un peu moyen, on fait avec la situation sanitaire (NDLR: l’interview a eu lieu avant l’élimination en Coupe de France face à Tours, club de Nationale 1). On prépare les choses de la bonne manière je pense, aussi bien le collectif que le jeu qu’on pourra avoir. Après les objectifs du club, je dirais que pour la saison c’est de développer une équipe compétitive même si on sait qu’on part avec un budget qui est moindre mais justement le collectif entre les joueurs permettra de s’insérer là-dedans.
Comment se sont passés vos entraînements que ce soit pendant le confinement et maintenant ?
Pendant le confinement, j’avais la chance d’avoir un peu de matériel mais c’était surtout de l’entretien. Pas vraiment des entraînements de basket même si j’allais sur les playgrounds pour faire des tirs mais c’était surtout du cardio et du renforcement. Après le confinement on a surtout eu une reprise physique.
Une question pour Jeremy : un nouveau challenge à l’Elan Béarnais ?
JL : C’est ça, une nouvelle aventure. Mon objectif c’est d’être le plus performant possible sur le terrain et pouvoir apporter mon expérience à l’équipe pour aller le plus loin possible
Vous n’avez pas peur qu’il y ait de grosses différences entre les équipes, par rapport aux budgets des clubs ?
On connaît les budgets, on sait que Monaco et l’Asvel vont avoir de grosses équipes mais après je pense pas qu’il y ait une grande hétérogénéité de niveau. On a bien hissé Dijon dans le top 3 la saison précédente donc je pense vraiment que tout est possible.
La Chaîne L’Equipe proposera des matchs en clair, quel est votre avis sur le sujet ?
PC : C’est une très bonne nouvelle, je pense que ça peut vraiment faire du bien au basket français
JL : Je suis la même idée, c’est une bonne chose et je pense que le public sera attentif à ça.
Photo: FIBA