Aller au contenu

Jeremy Lin: « j’ai toujours voulu jouer devant les fans chinois »

L’ancienne star de la NBA, Jeremy Lin, qui pose sur la photo aux côtés de Qin Xiaowen, la présidente des Beijing Ducks, explique dans un documentaire sur YouTube « Never Done » pourquoi il a préféré signer en Chine alors qu’il avait reçu plusieurs propositions de clubs européens. Lin, né en Californ

L’ancienne star de la NBA, Jeremy Lin, qui pose sur la photo aux côtés de Qin Xiaowen, la présidente des Beijing Ducks, explique dans un documentaire sur YouTube « Never Done » pourquoi il a préféré signer en Chine alors qu’il avait reçu plusieurs propositions de clubs européens. Lin, né en Californie, fut le second joueur asiatique à jouer dans la ligue américaine depuis Wat Misaka… en 1947.

Jeremy Lin déclare dans le documentaire que des équipes russes, israéliennes et d’Euroleague se sont montrées intéressés et qu’il a examiné leurs offres.

« Mon agent a dit que si je voulais vraiment retourner en NBA, le meilleur moyen était de se servir de ces très bonnes équipes d’Euroeague. » Mais ce n’est pas la voie qu’il a choisie. «Dans mon cœur, je savais que je voulais vraiment jouer au basket-ball devant les supporters chinois. Je peux seulement dire que j’ai toujours pensé que les fans chinois ont été formidables avec moi. J’ai toujours voulu jouer au basket devant eux. «

Jeremy Lin ne joue pas non plus en Chine que pour les beaux yeux des fans. Son contrat lui offre trois millions de dollars par an. Bien davantage que ce qu’un club d’Euroleague aurait pu lui donner.

La superstars de la pop en Chine,  Jay Chou Chieh-lun, qui est son ami et qui a participé trois années de suite au Jeremy Lin All-Star Chariry Game a exprimé le ressenti des fans:

« Un peu comme Kobe Bryant ou Michael Jordan, nous le regardons tous jouer au basket. Il n’est pas qu’un joueur de basket. C’est une superstar. »

Après avoir fait le buzz avec la signature de Jeremy Lin, les Ducks chercheront à remporter le championnat de la CBA pour la quatrième fois lorsque la campagne 2019 débutera le 1er novembre.

Commentaires

Fil d'actualité