La JL Bourg a annoncé ce mercredi l'arrivée de l'arrière-ailier Jeremy Morgan (1,96 m, 28 ans), vainqueur de la BCL avec Bonn, pour la saison prochaine. Son douzième et dernier joueur de l'effectif professionnel.
Jeremy Morgan est la dernière pièce du puzzle burgien. Couronné en Basketball Champions League avec Bonn et finaliste du championnat allemand, l’arrière-ailier originaire de l’Iowa s'est engagé pour une saison avec la JL Bourg. En plus d’avoir brillé collectivement cette saison sous les ordres de Tuomas Iisalo, nouvel entraîneur de Paris, l’Américain a compilé 13,9 points (à 38 % à 3 points), 3,9 rebonds et 1,9 passe de moyenne entre BCL et Bundesliga.
Avant ces deux années allemandes avec le Telekom Bonn, il était passé par la G-League avec le Memphis Hustle, par la Finlande à Kouvot, en Allemagne à Crasheim puis en Italie à Trento, où il a découvert l’Eurocup tout en côtoyant l’ancien burgien JaCorey Williams.
« Joueur d’instinct, shooteur patenté, Jeremy Morgan est aussi un défenseur référencé et souvent impliqué sur le jeu rapide. Plus intéressant, le joueur a développé un panel offensif plus large au fil de ses saisons en Europe. Durant toute sa carrière, il a démontré aussi de réelles aptitudes pour servir ses coéquipiers avec talent, rien de surprenant pour celui dont les deux parents furent aussi basketteurs en NCAA », écrit par ailleurs la JL Bourg dans son communiqué.
Bourg-en-Bresse est la première équipe de Betclic Elite à avoir bouclé son recrutement. Certaines, comme Boulogne-Levallois, ne l’ont pas encore débuté.
L’effectif 2023-2024 de la JL Bourg
Meneurs : JeQuan Lewis, Hugo Benitez
Arrières : Axel Julien, Bryce Brown
Ailiers : Jeremy Morgan, Zaccharie Risacher, Maxime Courby
Ailiers-forts : Isiaha Mike, Pierre Pelos
Pivots : Bodian Massa, Godwin Omenaka, Kevin Kokila
Coach : Frédéric Fauthoux
Photo : Jeremy Morgan (FIBA)