Aller au contenu

Jeremy Tyler sur les traces de Brandon Jennings

Le très sérieux site Eurobasket.com vient de lâcher l’info de la journée : Jeremy Tyler débarque dans le monde professionnel ! Attendu dans le top 5 de la draft 2011, cet immense prospect fait l’impasse sur sa dernière année de High School et donc sur une potentielle carrière NCAA. En effet, touchan

Le très sérieux site Eurobasket.com vient de lâcher l’info de la journée : Jeremy Tyler débarque dans le monde professionnel !

Attendu dans le top 5 de la draft 2011, cet immense prospect fait l’impasse sur sa dernière année de High School et donc sur une potentielle carrière NCAA. En effet, touchant de l’argent dans son futur club, il sera impossible pour lui de rejoindre un programme universitaire l’été prochain, comme cela était prévu puisqu’il avait donné son accord à Louisville.

Un parcours qui rappelle celui de Brandon Jennings, passé par Rome après le lycée, avant finalement d’être drafté par Milwaukee en juin dernier.

Selon Sonny Vaccaro, qui a aidé Tyler et sa famille dans leur démarche, le jeune prospect aurait reçu cinq offres de la part de clubs européens. Mais bien qu’on lui ait proposé plus d’argent ailleurs – d’après ESPN.com, le montant du contrat s’élève à 150 000 dollars la saison -, c’est le projet proposé par le Maccabi qui l’aurait accroché. « Je pense que j’ai pris la bonne décision« , a déclaré le jeune homme concerné.

Plus que de toucher un important salaire dès son jeune âge, c’est pour continuer à progresser que Jeremy Tyler, qui tournait à 28.7 points par match en High School, justifie ce choix. « J’étais le meilleur joueur de San Diego cette année et c’était ennuyeux. L’année prochaine, ce sera très ennuyeux« .

A 17 ans, et malgré une taille déjà très avantageuse (2m11), Tyler n’a cependant pas rejoint une grosse écurie professionnelle, les joueurs de grande taille se révélant le plus souvent sur le tard. La jeune star de San Diego High s’est engagé un an pour le Maccabi Haïfa, troisième du dernier championnat israélien (14v-8d).

Commentaires

Fil d'actualité