L’ancien gardien de but Jérôme Alonzo est depuis 2021 le vice-président des Sharks d’Antibes. Dans un court-métrage diffusé par le club, l’ancien footballeur réaffirme son amour pour son équipe de coeur.
C’est à l’occasion d’un mini-documentaire de 7 minutes diffusé par les Sharks d’Antibes – qui fait notamment le point sur la préparation estivale des joueurs et le lien entre la ville d’Antibes et le basket – que l’on voit l’amour que porte Jérome Alonzo à son club. Vice-président depuis 2021, l’ancien footballeur vibre quotidiennement sur les parquets de Pro B, et semble particulièrement ému au moment d’évoquer son club.
« Je remercie les joueurs chaque semaine pour les émotions qu’ils nous procurent. La défaite, la victoire, les émotions. Là, j’en parle, j’ai les poils, comme au stade. Finalement, ces mecs là m’ont redonné envie de croire en quelque chose car quand tu es sportif de haut-niveau et que tu arrêtes, c’est une petite mort, on le sait tous. Ce club-là m’a permis de rester debout dans ma vie d’ex-sportif car franchement, c’est dur quand ça s’arrête. Et c’est aussi pour cela que je veux rendre ça aux Sharks, parce que ce groupe-là, il m’a laissé en vie (…). Antibes, c’est ma ville et Antibes, ça se mérite et ça se respecte », confie notamment l’ancien gardien du Paris Saint-Germain.
Photo : Jérôme Alonzo (Sharks d’Antibes)