Cholet Basket n'a pas pu renverser la montagne Unicaja Malaga, dauphin du Real Madrid (20 victoires et 5 défaites) dans le championnat espagnol et qui a gagné ses 6 matches dans le top 16. Il fallait l'emporter en Espagne or les Choletais ont lâché prise en deuxième mi-temps (85-70). Ils terminent ainsi bons derniers du groupe, mais la déception n'est pas de mise.
« Ce que j’ai dit dès mardi aux joueurs et au staff, c’est mon sentiment de fierté, indique le président Jérôme Mérignac dans Le Courrier de l'Ouest. On ne doit pas oublier par où nous sommes passés et où nous avons fini. Ce péri- ple a débuté par un tournoi qualificatif en Turquie. Il a fallu le gagner pour jouer cette BCL. On a ensuite franchi le premier tour, réussi une grosse performance en play-ins (contre Sassari) et on était encore en course pour la qualification en quarts de finale lors du dernier match du Top 16. Véritablement, c’est une vraie performance car on s’est battu avec des équipes très fortes. Mardi, je discutais avec le président de Malaga et ils ont plus du double de notre budget. C’était donc une belle campagne qui nous aura offert de belles ambiances à La Meilleraie. »
La saison dernière, CB était parvenu en finale de la beaucoup moins huppé FIBA Europe Cup et jouer la BCL est également plus intéressante financièrement.
« À l’heure du bilan, l’an dernier, heureusement que nous avions disputé des matchs de quart, demi et finale chez nous, cela avait permis de compenser un début d’épreuve un peu dépensier. À l’arrivée, nous n’avions pas perdu d’argent. Cette saison, avec la BCL, ça va. On a gagné un petit peu d’argent. Notre volonté reste de jouer une coupe d’Europe afin que le club conserve un côté attractif auprès des joueurs. »