Aller au contenu

Jerome Randle (Limoges): « Je n’ai pas encore trouvé mon rôle »

On se doutait bien à la vue de ses dernières prestations et de son regard un peu perdu que Jerome Randle (1,75m), le nouvel Américain du Limoges CSP, n’était pas complètement satisfait de son sort. Il vient de le confirmer à France Bleu Limousin : « C’est différent parce qu’en Australie, j’étais lib

On se doutait bien à la vue de ses dernières prestations et de son regard un peu perdu que Jerome Randle (1,75m), le nouvel Américain du Limoges CSP, n’était pas complètement satisfait de son sort. Il vient de le confirmer à France Bleu Limousin :

« C’est différent parce qu’en Australie, j’étais libre. On me demandait de faire du « Jerome Randle ». Faire des passes, marquer, faire du « run and gun ». L’entraineur me mettait en position de pouvoir créer pour mes coéquipiers. On savait ce dont on avait besoin pour gagner. Ici, on a déjà les joueurs pour faire ça. On peut faire la même chose. On doit juste bouger un peu plus. J’essaye de trouver mon rôle. Mais je ne l’ai pas encore trouvé. »

En quatre matches de Pro A, Jerome Randle en est à 10,0 points à 35,1% de réussite lui qui tournait à 21,3 points avec Adelaide dans le championnat australien dont il fut le MVP.

« Tout le monde met beaucoup de pression parce que Joseph (Jones) et moi sommes arrivés. Tout le monde se dit, « ils vont sauver la saison ». Mais ce n’est pas facile à faire ! Nous n’étions pas avec l’équipe. Cela prend du temps de trouver la bonne alchimie dans une équipe de basket. Tu ne peux pas mettre la pression à deux joueurs pour qu’ils changent tout. On doit trouver le moyen de s’aider les uns les autres en tant qu’équipe, ne pas paniquer et faire les choses ensemble. »

Jerome Randle assure qu’il fera tout ce qui est son pouvoir pour réussir avec le CSP car il déteste perdre par-dessus tout.

Commentaires

Fil d'actualité