Motivé par la volonté de performer pour sa première participation aux playoffs d’Euroleague, Monaco n’en oublie pas pour autant le championnat de France, qui reste « l’objectif absolu » du club selon Jerry Boutsiele.
Première équipe du championnat de France à se qualifier pour les playoffs d’Euroleague depuis l’ASVEL en 2001, Monaco va y faire ses grands débuts dès ce mercredi. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Jerry Bouteille a exprimé toute la fierté qu’il ressentait à ce propos, notamment au vu de la première partie de saison compliquée réalisée par la Roca Team. Et même s’ils sont conscients que c’est une nouvelle compétition qui démarre, les Monégasques vont disputer ces playoffs et ce quart de finale contre l’Olympiakos sans pression supplémentaire. Sans oublier que, comme l’a expressément rappelé Jerry Boutsiele, Monaco ne compte pas délaisser le championnat de France pour autant, bien au contraire.
« On y va sans pression. Maintenant, on est des compétiteurs. On sait qu’on a nos chances pour faire quelque chose et jouer les trouble-fêtes sur ces playoffs, car on est l’une des meilleures équipes sur la phase retour. Vu la physionomie du match retour (contre l’Olympiakos), il y a moyen de faire un coup là-bas. Après, on connaît les ambiances dans les salles grecques, ce sera très compliqué. Mais si on peut revenir à Monaco avec une victoire dans les bagages, ce serait clairement un gros avantage psychologique.
Les gens peuvent penser qu’on va se concentrer uniquement sur l’Euroleague, mais pas du tout. On a la même considération pour les deux compétitions. Quand il est revenu, le coach Obradovic a affiché ses ambitions. L’objectif absolu est de gagner le championnat de France. »Jerry Boutsiele, Monaco
Photo : Jerry Boutsiele (Euroleague)