Aller au contenu

Jess-Mine Zodia quittera Tarbes à la fin de la saison

Après deux saisons de forte progression à Tarbes, la jeune internationale tricolore Jess-Mine Zodia s’apprête à quitter le TGB à l’issue des playoffs.

Jess-Mine Zodia © FIBA

Le Tarbes Gespe Bigorre a atteint son objectif de la saison en validant sa place en playoffs de La Boulangère Wonderligue. Néanmoins, François Gomez s’apprête à perdre une deuxième joueuse majeure après Camille Droguet : Jess-Mine Zodia. Selon La Nouvelle République des Pyrénées, la jeune internationale française (1,90 m, 20 ans) - appelée en équipe de France A pour la fenêtre internationale de novembre - quittera le club à l’issue de la saison.

L’ancienne pensionnaire du centre de formation de Bourges était arrivée dans les Hautes-Pyrénées à l’été 2023. Elle y a réalisé deux saisons prometteuses, la dernière avec un rôle plus important après la retraite d’Isabelle Yacoubou et le départ de Dominique Malonga sur son poste (10,6 points à 45,1 % de réussite aux tirs, 5,6 rebonds, 1,5 passe décisive et 0,7 interception pour 10,8 d’évaluation en 27 minutes). 

Il reste à savoir où la championne d’Europe U20 poursuivra sa progression, en France ou à l’étanger. Et si le TGB la remplacera par une autre joueuse à fort potentiel ou bien un profil plus expérimenté ?

LBWL : Tarbes sécurise le dernier ticket pour les playoffs
Malgré sa défaite dans le derby du sud-ouest, Tarbes a profité de la débâcle de Landerneau à Bourges pour valider le dernier billet encore en jeu pour les playoffs de La Boulangère Wonderligue.

Commentaires

Fil d'actualité