Aller au contenu

Jillian Harmon (Villeneuve d’Ascq) remplace Clarissa Dos Santos à Basket Landes

L’intérieure au triple passeport Jillian Harmon remplace Clarissa Dos Santos jusqu’à la fin de la saison dans la raquette de Basket Landes.

L’intérieure au triple passeport Jillian Harmon remplace Clarissa Dos Santos jusqu’à la fin de la saison dans la raquette de Basket Landes.

Comme Katherine Plouffe, sa pige de début de saison s’est terminée et elle a décidé de rester dans le championnat de France. Jillian Harmon (1,86 m, 34 ans) avait débuté la saison de LFB du côté de Villeneuve d’Ascq, en remplacement de la Brésilienne Damiris Dantas. Elle, qui avait essentiellement joué en Italie depuis ses débuts professionnels en 2019, tournait à 6,9 points à 43,1 % aux tirs et 4,9 rebonds pour 9,6 d’évaluation en 26 minutes sur ses 9 premiers matches en LFB et à 11,4 points à 48,9 % aux tirs et 6,6 rebonds en 29 minutes en Eurocup.

Dotée d’un triple passeport américain, britannique mais aussi de Nouvelle-Zélande dont elle a porté les couleurs de l’équipe nationale aux JO 2008, la native de New York rejoint donc Basket Landes jusqu’à la fin de la saison afin de pallier la blessure longue durée d’une autre Brésilienne, Clarissa Dos Santos. Elle devrait faire ses débuts le 8 janvier face à… Villeneuve d’Ascq, qui l’a remplacée par l’Ukrainienne Olesia Malashenko.

« On est très heureuses de signer Jillian, qui est une joueuse d’expérience, qui connait le haut-niveau. Elle a des qualités défensives, des qualités de jeu qui sont aussi très complémentaires avec ce dont on avait besoin. C’est une joueuse de collectif, qui aime le joli basket », souligne la coach landaise Julie Barennes par communiqué.

Photo : Jillian Harmon (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité