Alors qu’il est en course pour remporter le titre de MVP de la saison ce soir, l’intérieur de la JL Bourg depuis trois saisons Zachery Peacock est fort logiquement convoité à l’approche de l’intersaison. Meilleur marqueur et meilleure évaluation de Jeep ELITE (19,3pts, 6,1rbds, 20,3 d’évaluation par match), le poste 5 lancé en France par Germain Castano à Boulogne-sur-Mer en Pro B en 2013-2014 a réalisé sa meilleure saison parmi l’élite, quatre ans après un épisode mouvementé du côté de Cholet en 2014-2015.
Le président de la JLB Julien Desbottes s’est exprimé à son sujet à l’issue de cette saison conclue aux portes des Playoffs (9e) au micro de Radio Scoop, indiquant qu’il fera tout son possible pour que Zack Peacock, toujours sous contrat pour la saison prochaine au même titre que Garrett Sim et Youssou Ndoye, soit encore burgien la saison prochaine.
« On a 5 joueurs sous contrats dont 2 joueurs JFL de talent. On a des étrangers qui sont là eux-mêmes depuis deux ou trois ans. C’est une vraie volonté du club que les gens puissent s’identifier à eux. Il est un peu tôt pour se positionner, mais croyez-moi nous suivons cela avec beaucoup d’ambition, un certain recul avec une première saison de Jeep Elite. (…) Évidemment Zach est très sollicité, mais nous avons expliqué clairement au monde du basket qu’il était une priorité pour nous. Nous l’avons signé il y a 3 ans de cela, on lui a offert des conditions de travail qui étaient exceptionnelles à l’époque et qu’il a mérité. Il a gagné le respect de tous. (…) C’était aux autres clubs de le signer avant nous et il sera très très compliqué de venir nous le chercher. On va en parler rapidement avec lui pour pas qu’il n’y ait de mauvaise surprise sur le reste de l’année. C’est un fort enjeu parce qu’on parle d’une saison exceptionnelle. Je n’ai pas souvenir qu’à la JL Bourg on est eu le meilleur joueur à l’évaluation et le meilleur marqueur de Jeep Elite Je suis vraiment content qu’on ait un joueur sous contrat, on fera tout pour le conserver».