Aller au contenu

JO : 15 pré-sélectionnées espagnoles et toujours l’incertitude pour la place de naturalisée

Le coach de l'équipe d'Espagne Miguel Méndez a donné une liste de 15 joueuses pour les Jeux Olympiques de Paris mais la place de naturalisée n’est toujours pas attribuée entre Astou Ndour et Megan Gustafson.

Astou Ndour. ©FIBA
« Nous avons appelé 15 joueuses qui commenceront l'entraînement le 15 juin à Vigo et deux semaines avant notre voyage à Paris, la joueuse naturalisée nous rejoindra. Dans la première partie du rassemblement, il y aura aussi deux jeunes joueuses que nous voulons continuer à développer. Nous déciderons qui sera notre naturalisée dans les semaines à venir, » a indiqué Miguel Mendez.

Megan Gustavson et Astou Ndour sont actuellement plongées dans l’été de la WNBA avec un impact limité pour l’Américaine naturalisée (3,1 points et 2,0 rebonds) et encore plus pour la Sénégalaise d’origine (1,0 points et 0,4 rebond).

 L'Espagne jouera un tournoi triangulaire avec la Turquie et la Chine, puis elle se rendra à Charleroi pour affronter la Belgique le 12 juillet. Un jour plus tard ce sera autour du Canada avant d’enchaîner à Ségovie face à l'Australie le 22 juillet et le Canada le 24.

Commentaires

Fil d'actualité