Aller au contenu

JO 3X3 : Ana-Maria Filip rappelée en équipe de France

Ana-Maria Filip (1,94m, 32 ans) est appelée de nouveau en équipe de France -à la place de Sonia Lucet qui avait participé au TQO à Graz-, pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle fera ainsi équipe avec Laetitia Guapo, Marie-Eve Paget et Migna Toure.

Ana-Maria Filip (1,94m, 32 ans) est appelée de nouveau en équipe de France -à la place de Sonia Lucet qui avait participé au TQO à Graz-, pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle fera ainsi équipe avec Laetitia Guapo, Marie-Eve Paget et Migna Toure.

Marie Mane et Caroline Hériaud sont remplaçantes et accompagneront la délégation au Japon, mais reviendront en France avant le début des JO. l’Équipe de France sera réunie à l’INSEP du 7 au 15 juillet, avant de s’envoler pour Oshino (Japon), le 16 et rejoindre dans leur camp d’entraînement les Équipes de France 5×5.

Le tournoi olympique de 3×3 se tiendra du 24 au 28 juillet.

Richard Billant (Sélectionneur des Équipes de France 3×3) : « Le choix fut difficile tant le niveau du groupe est élevé. Nous avons dû trancher, non sans mal, entre le maintien de l’équipe qui s’était qualifiée pour Tokyo et une adaptation au regard des équipes que nous allons rencontrer aux Jeux. Nous avons décidé de partir avec une équipe qui se connaît bien et qui a déjà fait de très bons résultats en compétitions officielles. J’aimerais remercier toutes les joueuses qui se sont impliquées depuis le début de ce projet. Elles seront 4 sur le terrain à Tokyo mais elles joueront pour tout le groupe France. C’est un rêve qui se réalise de jouer les Jeux Olympiques et nous ferons tout pour revenir avec une médaille. Nous sommes tous très fiers de cette première participation historique. »
Jacques Commères (Directeur Technique National adjoint et Directeur du Pôle Haut Niveau, de la performance et des Équipes de France) : « Nous avons réussi à nous qualifier aux Jeux Olympiques au terme d’un parcours remarquable. Au regard du contexte sanitaire international, la préparation conçue en amont du voyage au Japon requiert une adaptabilité permanente et une vigilance de tous les instants. Le Tournoi Olympique concentrera une très forte densité de talents et je suis convaincu que notre équipe très compétitive a les moyens de réaliser de très belles choses à Tokyo. ».

Liste des joueuses sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Tokyo

PrénomNomNaissanceClub 2020 / 2021
Ana-MariaFILIP20/06/1989Basket Lattes Montpellier (LFB)
LaëtitiaGUAPO25/10/1995Tango Bourges Basket (LFB)
Marie-EvePAGET28/11/1994Basket Landes (LFB)
MamignanTOURE19/12/1994Basket Lattes Montpellier (LFB)

Liste des joueuses remplaçantes pour les Jeux Olympiques de Tokyo

PrénomNomNaissanceClub 2020 / 2021
CarolineHERIAUD22/12/1996Roche Vendée BC (LFB)
MarieMANE12/12/1995Nantes Rezé Basket (LFB)

Photo: Ana-Maria Filip, Laétitia Guapo, Marie-Eve Paget et Migna Toure (FFBB).

Commentaires

Fil d'actualité