Une saison de préparation complète pour arriver à ce moment. Sur la place de la Concorde, les Bleues de l'équipe de France 3x3 féminine faisaient leur entrée en lice dans "leur" tournoi olympique contre la Chine. Un adversaire solide, qui les avait privées de médaille de bronze à Tokyo en 2021 et est encore venu gâcher la fête pour cette première rencontre (21-19).
Très agressives et en réussite aux tirs dès le début du match, les Asiatiques ont rapidement pris les commandes et de l'avance dans cette rencontre (8-1). Après une entame difficile, Myriam Djekoundade et ses coéquipières trouvaient enfin de l'adresse et emballaient le match ! (11-11)
Une domination vaine au rebond
Alors qu'on entrait dans les trois dernières minutes et que les Françaises semblaient prendre le dessus, les Chinoises se remettaient la tête à l'endroit et les deux équipes se neutralisaient jusqu'à la fin du temps réglementaire (19-19). En prolongation, Lili Wang venait crucifier les Françaises d'un tir à deux points en sortie d'écran, pour son premier panier du match.
Il n'aura pas manqué grand chose à cette équipe de France, mais elle s'incline pour son premier match face à un sérieux candidat à la médaille. Dominantes au rebond (18 à 12), les Bleues n'auront pas su convertir leur remontée après un départ manqué. Réaction attendue dès demain soir contre l'Espagne.