Aller au contenu

JO 3x3 : L'équipe de France féminine termine sur une bonne note en arrachant la victoire contre l'Australie

Déjà assurées de ne pas poursuivre l'aventure dans ce tournoi olympique, les Bleues de l'équipe de France 3x3 n'ont rien lâché pour aller chercher un ultime succès après prolongation contre l'Australie (18-16). À défaut d'avoir rempli leur objectif, les Tricolores ont au moins soigné leur sortie.

© FIBA

Le couperet est tombé depuis la veille : demi-finaliste de l'édition 2021, l'équipe de Frnace féminine de 3x3 ne participera pas à la phase éliminatoire des Jeux Olympiques de Paris. Cette certitude acquise, il restait à Laëtitia Guapo et ses partenaires à soigner leur sortie devant leur public, contre l'Australie.

Face à des Australiennes qui jouaient décrocher l'une des deux places directement qualificatives pour les demi-finales, les Bleues ont montré beaucoup de cœur pour l'emporter après prolongation. À égalité au bout de 5 minutes (7-7), les Françaises étaient pourtant rapidement pénalisées par les fautes.

Une adresse à deux points enfin retrouvée

Heureusement, elles retrouvaient de l'adresse à deux points et prenaient les devants à l'approche des trois dernières minutes (12-9). Les Océaniennes poussaient pour revenir et arrachaient la prolongation (16-16), mais il suffisait d'une balle aux Tricolores dans le temps supplémentaire pour l'emporter, avec un superbe tir lointain de Marie-Eve Paget (6 points à 3/6 à deux points).

Ce succès (18-16) acquis au bout de l'effort adoucit légèrement l'immense déception ressentie par les Françaises, mais ces dernières se sont au moins offert un petit moment de bonheur et de communion avec le public français avant de quitter la compétition. De belles images pour finir, en attendant de voir ce que seront capables de faire leurs homologues masculins ce dimanche.

Boxscore France - Australie / Classement tournoi féminin

Commentaires

Fil d'actualité