Les Français ont joué sans complexe et avec une énergie folle face à la meilleure équipe mondiale. La priorité absolue était à la défense mais cela n'empêchait pas de superbes jeux à deux. Les Bleus ont mené ainsi 5-4, 8-5 et même 9-6 via un Jules Rambaut très percutant.
Evidemment, les Serbes ne se sont pas laissé faire et ont effacé leur ardoise. Sur un deux-points de Dejan Majstorovic au buzzer, ils ont pris trois points d'avance (10-13). C'est alors qu'un violent orage s'abattait sur le Parc Urbain. Le terrain devenait glissant, était bâché, et le match interrompu à 2'25 de la fin. Une partie du public s'en allait, une autre bravait la pluie en chantant (!) puisque si un Dôme protège les joueurs, les spectateurs ne le sont pas.
Après une demi-heure d'attente, les joueurs s'échauffaient de nouveau, et le match se finissait... au même rythme que les minutes précédentes. A fond. La France s'est rapprochée deux fois à deux points mais c'est bien la meilleure équipe, tout en maîtrise, qui a gagné.