Aller au contenu

JO 3×3 masculin : la Serbie tombe de haut contre la Russie, qui défiera la Lettonie en finale

Imbattable depuis le début de la compétition à Tokyo, la Serbie est tombée au plus mauvais moment en demi-finale face au comité olympique russe (21-10). La première finale olympique de l’histoire du basket 3×3 masculin (15h25) opposera la Russie à la Lettonie, vainqueur de la Belgique (21-8). Les Se

Imbattable depuis le début de la compétition à Tokyo, la Serbie est tombée au plus mauvais moment en demi-finale face au comité olympique russe (21-10). La première finale olympique de l’histoire du basket 3×3 masculin (15h25) opposera la Russie à la Lettonie, vainqueur de la Belgique (21-8). Les Serbes joueront contre les Belges pour la médaille de bronze (14h15).

Enorme désillusion pour les Serbes, qui dominaient – très largement – en phase de poule du tournoi masculin de 3×3. Mais, comme il faut le rappeler, tout peut très vite tourner en 3×3, d’autant plus dans une compétition aussi ouverte que celle des hommes, sans la France, la Lituanie ou les Etats-Unis.

En demi-finale face aux Russes, les Serbes ont complètement été étouffés (21-10) et n’ont jamais été en mesure de rivaliser face aux coéquipiers de l’inarrêtable Alexander Zuev (11 points à 4/6 à 2-points). Dans l’autre partie de tableau, Karlis Lasmanis (9 points à 7/11 aux tirs) a mené la Lettonie vers la finale au dépens de la Belgique, très maladroite (1/9 à 2-points). Une victoire nette et sans bavure (21-8).

La première finale olympique de l’histoire du basket 3×3 masculin opposera donc la Russie à la Lettonie à 15h25. Les Serbes joueront eux contre les Belges pour la médaille de bronze à 14h15, juste après l’équipe de France féminine 3×3 qui défiera la Chine à 13h45.

Boxscore Serbie – Russie / Boxscore Belgique – Lettonie

Photo : Dusan Bulut (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité