Quelques minutes après leurs homologues féminines, c'était au tour des joueurs de l'équipe de France masculine de faire leurs débuts dans ces Jeux Olympiques 2024. Opposés à la Pologne, les Tricolores ont réussi leur première en l'emportant au terme d'un match disputé et après avoir été longtemps menés (21-19).
La rencontre a rapidement pris une mauvaise tournure pour la France, rapidement menée 9-3. Bien plus présents dans les minutes qui suivaient, les hommes de Karim Souchu refaisaient légèrement surface jusqu'à revenir pleinement dans le match (10-12).
Lucas Dussoulier décisif
Alors que les passages sur la ligne des lancers-francs s'enchainaient, les Tricolores finissaient par égaliser pour mettre une grosse pression sur leurs adversaires (17-17). Face à des Polonais pénalisés par les fautes, les Bleus prenaient finalement l'avantage au meilleur moment en atteignant les 21 points sur un tir à deux points victorieux de Lucas Dussoulier (6 points, 5 rebonds) après une première tentative manquée ! (21-19)
Mal partis dans ce match, les Bleus ont su inverser le scénario de la rencontre pour obtenir la première victoire de leur histoire aux Jeux Olympiques. Un bon départ dans cette édition 2024, sur lequel ils devront capitaliser dès demain soir contre la Lituanie.