Aller au contenu

JO 3x3 : Une première défaite pour les Français

Pour soin troisième match du tournoi olympique, l'équipe de France masculine a été débordée dans les cinq dernières minutes par les Pays-Bas, 13-20, perdant ainsi son invincibilité.

Jules Rambaut. ©FIBA

Les deux pays se suivent au ranking mondial (4e pour la France, 5e pour les Pays-Bas), mais il s'agit là d'un indicateur qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre. Si les Français avaient engrangé jusqu'ici deux victoires (Pologne et Lituanie), les Pays-Bas avait battu la Chine (21-16) et s'étaient avoués vaincus face à deux des cadors mondiaux, la Lettonie (21-12) et la Serbie ce matin même (21-19).

Les Néerlandais ne sont pas parus impactés par ce premier rendez-vous matinal. Après un début de match acharné (1-0, 2-3, 4-3, 4-6, 6-6) symbolisé par cette mandale reçue par Franck Séguéla, les Français ont cédé dans la deuxième moitié du match (6-8, 8-13). Les Bleus ont tenté de recoller en usant et abusant des tirs à deux-points ; ils en ont tenté 17 pour seulement 2 réussites de Lucas Dussoulier. Ils sont apparus émoussés en fin de partie.

On attendait Worthy De Jong, joueur le plus spectaculaire du circuit, porte-drapeau de la délégation de son pays aux JO et spécialiste des coiffures multi-colores, on a davantage vu la paire Dimeo Van der Horst/Jan Driessen auteurs de 14 des 20 points des Pays-Bas.

L'équipe de France affronte ce soir à 22h35 la Serbie.

Boxscore France-Pays-Bas /Classement Tournoi masculin

Commentaires

Fil d'actualité