Aller au contenu

JO : A l’inverse des hommes, l’équipe de France féminine a encore deux matches de préparation

Alors que le match des garçons contre l’Italie a été annulé, l’équipe de France féminine va pouvoir livrer deux derniers tests avant l’entrée au Village olympique, ce matin à 7h contre Porto-Rico et demain, à la même heure, contre le Canada; ces deux matches ne seront pas diffusés à la télévision. L

Alors que le match des garçons contre l’Italie a été annulé, l’équipe de France féminine va pouvoir livrer deux derniers tests avant l’entrée au Village olympique, ce matin à 7h contre Porto-Rico et demain, à la même heure, contre le Canada; ces deux matches ne seront pas diffusés à la télévision. La coach Valérie Garnier explique pourquoi ce traitement différent de la part des autorités japonaises:

« Je n’ai pas la réponse, mais ce que je sais c’est que ces deux matches ont été préparés en amont. Avec Goran (NDLR: Radonjic, Directeur des Relations Internationales à la FFBB), on les a calés fin mars, début avril. Les plans de vol, d’arrivée à Oshino, l’organisation, tout a été fait en amont avec l’accord du gouvernement, de toutes les instances japonaises. Je pense que l’équipe garçons est en difficulté car à la base, ça ne devait pas être l’Italie. Tout était calé avec la Serbie. Oui, c’est une contrainte pour les garçons que l’on n’a pas… Normalement, Porto-Rico et le Canada arrivent demain. Dès que l’on a eu les tirages, on a appelé les équipes. On avait déjà calé en 2020 un match avec le Canada, on a donc juste réactivité la filière avec la general manager, Denise Dignard. Après, les fédérations se mettent d’accord. »

Photo: Sandrine Gruda (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité