Aller au contenu

JO de Tokyo: Avec James Harden et Anthony Davis, la liste des prétendants américains s’allongent

Stephen Curry, Klay Thompson, Damian Lillard, Jimmy Butler et même peut-être LeBron James, la liste des superstars américaines qui envisagent de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain s’allonge avec le combo guard des Houston Rockets James Harden (1,96m, 30 ans) et l’intérieur des Lo

Stephen Curry, Klay Thompson, Damian Lillard, Jimmy Butler et même peut-être LeBron James, la liste des superstars américaines qui envisagent de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain s’allonge avec le combo guard des Houston Rockets James Harden (1,96m, 30 ans) et l’intérieur des Los Angeles Lakers Anthony Davis (2,08m, 26 ans).

James Harden et Anthony Davis ont remporté ensemble la médaille d’or aux Jeux de Londres en 2012 -Davis n’avait que 19 ans- et à la Coupe du monde en 2014.  C’est bien entendu la déroute -à l’échelle américaine- à la Coupe du monde en Chine qui a fait réagir ces étoiles de la NBA.

Le Bron James, qui aura 35 ans à la fin de l’année, est beaucoup plus prudent:

« Je ne sais pas. J’aimerais bien. Je veux rester en bonne santé aussi, c’est le plus important. Je n’étais pas content de ce que nous avons fait cet été. Nous sommes une fraternité et je connais les gars qui étaient là cet été, ils ont joué extrêmement dur et extrêmement bien ensemble, ils sont juste un peu en deçà de nos attentes… Nous verrons comment je peux faire tout au long de la saison et je vais en parler à un moment donné. J’espère avoir une conversation avec l’entraîneur Pop (Gregg Popovich) et voir quelle est sa direction pour l’avenir avec l’équipe des États-Unis. Mais je me saignerai toujours pour le rouge, le blanc et le bleu, c’est certain. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité