Aller au contenu

JO féminin : La Serbie se qualifie pour les demi-finales

Grâce à un superbe effort dans le dernier quart-temps (28-12), la Serbie s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique féminin au détriment de la Chine, 77-70.

Grâce à un superbe effort dans le dernier quart-temps (28-12), la Serbie s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique féminin au détriment de la Chine, 77-70.

Avec un double double (20 points, 10 rebonds), la MVP de l’EuroBasket, Sonja Vasic, a été une fois encore décisive. Les autres cadres, Jelena Brooks (18 points) et Ana Dabovic (13 points, 6 passes), ont également fortement contribué. Côté chinois, ce sont la géante Xu Han (2,05m) et l’ailière Ting Shao qui ont obtenu la meilleure évaluation (20).

« Je tiens à féliciter la grande équipe qu’est la Chine, » a commenté la coach serbe, Marina Maljkovic. « Ayant travaillé là-bas, je sais que c’est certainement la meilleure équipe chinoise des 15 dernières années. Vivre à Shanghai depuis deux ans et voir tous les efforts qu’ils font autour du basket féminin fait que cette victoire pour nous est énorme. La Chine est une équipe incroyable et nous savions que nous devions le faire avec une performance exceptionnelle. Nous savions que le match serait très difficile et très exigeant. Nous sommes revenus après un troisième quart extrêmement difficile. Je ne suis pas satisfaite. Mais mes 12 joueuses ont toutes montré au quatrième quart-temps que nous étions une véritable équipe et c’est ce que je leur ai demandé de faire depuis 2011, lorsque nous avons commencé le voyage. Nous sommes un petit pays et nous avons vécu beaucoup de choses durant ces années. Nous ne voulons pas nous arrêter là et nous voulons continuer et apporter une autre médaille à notre pays. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité