Aller au contenu

JO féminin : L’Allemagne, une puissance émergente

Mercredi à 18h, les Bleues vont trouver face à elles un adversaire qui n’est pas habitué à se hisser dans le top 8 mondial mais qui monte en puissance, l’Allemagne. En bonus, une interview de Sarah Michel-Boury.

Marie Gülich. © FIBA

Le club France est installé à La Villette à Paris dans un parc qui peut recevoir jusqu’à 25 000 personnes en même temps, 5 000 sous la Grande Halle et 20 000 sur les pelouses adjacentes. Cet espace de 15 000 m² à l’intérieur et 40 000 m² à l’extérieur accueille en moyenne 40 000 personnes par jour, qui pour un droit d’entrée de 5 euros, viennent s’initier à une centaine de disciplines proposées par les fédérations, suivre en direct les équipes de France sur écrans géants, et assister à la traditionnelle célébration des athlètes médaillés.

Après les deux équipes de 3x3 avant les Jeux, l’équipe de Vincent Collet est venue samedi à la rencontre des médias. Lundi, c’était au tour de l’équipe de France féminine, qui avait le matin effectué le trajet entre Villeneuve d’Ascq et la capitale. Un passage à l’auditorium pour le coach Jean-Aimé Toupane, la manager général Céline Dumerc et la capitaine Sarah Michel-Bourry fut suivi d’un autre en zone mixte pour l’ensemble des joueuses. Le timing était ultra précis et un métronome rappelait à l’ordre si le temps d’interview très court imparti était dépassé.

« Je suis satisfait de la phase de poule, de voir l’équipe fonctionner depuis le 6 juin, de l’état d’esprit, de la cohésion », a résumé Jean-Aimé Toupane, bien entendu interrogé sur la glissade contre l’Australie la veille (72-79).

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité